Sry, Belgium (nouvelles peintures québécoises)

2 au 16 mars 2019

Vernissage le samedi 2 mars, de midi à 17 h

Entrée libre du jeudi au samedi, de midi à 17 h

 

Québec, le 20 février 2019 – Galerie.a vous convie au vernissage de l’exposition Sry, Belgium (nouvelles peintures québécoises) qui présente la plus récente série de petits tableaux et d’aquarelles d’Antoine Lortie.

Les tableaux d’Antoine Lortie sont une accumulation, une surcharge de motifs et de sens. À l’image de notre monde cosmopolite moderne qui se complexifie, l’univers pictural de l’artiste se lit en multicouche. Il faut décortiquer l’image et en isoler tous les éléments individuellement pour y trouver des groupes d’idées qui dépeignent une quête de sens et d’identité, thème qui raisonne parfaitement avec notre société contemporaine à mi-chemin entre Histoire, présent et progrès.

Non sans cacher une volonté résiliente, les peintures de Lortie nous absorbent dans les couleurs, une dichotomie qui résonne avec le propos. Des corps noirs, anonymes et androgynes nous accompagnent dans notre voyage visuel à travers figure mythologique et environnement surréaliste.

 

Antoine Lortie, en bref

Antoine Lortie est né à Québec en 1989 où il vit et travaille. Il a complété un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval en 2013 et une maîtrise en peinture avec mention à l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles en 2016. Son travail fait partie de plusieurs collections privées en France, en Angleterre, en Belgique et dans l’Est du Canada.

 

Antoine Lortie – Sry, Belgium (nouvelles peintures québécoises)
2 au 16 mars 2019
Vernissage le samedi 2 mars, de midi à 17 h

Galerie.a
17, rue de la Barricade, local 306
Entrée libre du jeudi au samedi, de midi à 17 h

 

– 30 –

 

Source :
Anne D’Amours Mc Donald
Fondatrice, Galerie.a
418 925-9804
anne@galeriea.ca
galeriea.ca