Appel à projets 2020 

Galerie.a invite les artistes et commissaires à la recherche d’opportunités d’expositions à Québec à soumettre un projet d’exposition, de résidence, de conférence, d’atelier, de projection, de performance ou d’évènement dans le cadre d’un partenariat spécial.

Pour soumettre votre dossier, merci d’envoyer un courriel d’intérêt accompagné d’un lien vers votre site web ou d’un dossier visuel avant le 11 décembre 2019 à Anne D’Amours Mc Donald à l’adresse suivante : direction@galeriea.ca.

Détails :

– Période de réalisation des projets : février à décembre 2020.

– Envoyer les documents que vous jugez nécessaires à l’étude de votre proposition.

– Les dossiers d’artistes professionnels québécois ayant une pratique en art visuel bénéficieront d’un préjugé positif dans l’analyse des soumissions reçues.

– Afin de diversifier et de jouer un rôle complémentaire dans l’offre culturelle à Québec, et par respect pour le travail de ses confrères galeristes, Galerie.a ne considérera pas les artistes déjà représentés en galerie pour un projet d’exposition.

– Dans le cas d’un projet d’exposition, les œuvres devront être disponibles à la vente.

Galerie.a en bref

Galerie.a, fondée en avril 2018 par Anne D’Amours Mc Donald, est une galerie d’art basée à Québec et spécialisée dans la promotion d’artistes en art actuel. Par la réalisation d’évènements, de projets spéciaux, de foires et d’expositions au Québec et à l’étranger, la galerie vise à développer un réseau international d’artistes et de collectionneurs pour l’art actuel québécois.

Installée dans le Vieux-Port de Québec, au 17, rue de la Barricade, suite 306, la galerie prépare en ce moment une programmation pour la rentrée culturelle de janvier 2020. Destiné à devenir une nouvelle destination pour les enthousiastes de l’art actuel, ce nouveau lieu a accueilli une dizaine d’artistes invités.

Depuis juillet 2019, Galerie.a est fière de faire partie de l’Association des galeries en art contemporain (AGAC) à titre de membre junior.