HAZARD

29 mars au 13 avril 2019

Vernissage le vendredi 29 mars, de 16 h à 19 h

Entrée libre du jeudi au samedi, de midi à 17 h

 

Québec, le 24 mars 2019 – Galerie.a vous convie au vernissage de l’exposition HAZARD de l’artiste montréalaise Justine Skahan.

Justine Skahan s’intéresse aux éléments visuels qui s’assemblent et se décomposent en peinture. Sa démarche artistique s’intéresse à la question suivante : comment construisons, décorons et entretenons-nous nos maisons ? Pour l’artiste, la maison devient la métaphore de nos émotions et de notre intimité. En relation avec la figure de la maison, elle s’intéresse aux paysages de banlieue, à nos lieux de vie, aux espaces intermédiaires où le privé rencontre le public et le naturel rencontre la construction humaine.

L’exposition présente une collection d’images disparates qui explorent la relation entre différents médiums et imageries. Par la peinture et le dessin, elle traduit ses photographies, ses images filmiques ou télévisuelles, ses recherches internet, son imagination, voire des brides de ses rêves.

Triées intuitivement, ses images devenues peintures apparaissent aléatoires, hétéroclites ou sélectionnées « au hasard ». L’exposition propose une mosaïque de petites peintures spécialement choisies. Par la juxtaposition des images sélectionnées, l’artiste assemble des idées et crée des pistes de solution et de sens.

 

Justine Skahan, en bref

Justine Skahan est originaire de Montréal où elle vit et travaille. Elle a complété un baccalauréat en arts visuels à l’Université Corcordia en 2010 et une maîtrise en arts à l’Université d’Ottawa en 2016. En 2015, Justine reçoit une bourse d’études de la Stonecroft Foundation pour étudier à Venise et, l’année suivante, elle se voit décerner le prix René Payant de l’Université d’Ottawa. En 2016, elle est finaliste au concours national de peinture de la Banque Royale du Canada. Depuis, elle expose à travers le Canada et à l’international tout en participant régulièrement à plusieurs résidences au Banff Center et au Klondike Institure for the Art and Culture (KIAC) au Yukon.

 

Justine Skahan – HAZARD
29 mars au 13 avril 2019
Vernissage le vendredi 29 mars, de 16 h à 17 h

Galerie.a
17, rue de la Barricade, local 306
Entrée libre du jeudi au samedi, de midi à 17 h

– 30 –

Source :
Anne D’Amours Mc Donald
Fondatrice, Galerie.a
418 925-9804
anne@galeriea.ca
galeriea.ca