Cartographie d’été – Exposition collective

Luca Fortin, Florence Leblanc, Tanya Morand et Giorgia Volpe

16 au 19 juin 2022 – Belgo, Espace 442

 

Québec, le 16 juin 2022 – Dans le cadre du Galeries Weekend Montréal organisé par l’AGAC, Galerie.a est heureuse de présenter une sélection d’œuvres célébrant le travail de quatre artistes de la Ville de Québec. L’exposition collective Cartographie d’été est présentée du 16 au 19 juin 2022 à la Galerie POPOP dans l’édifice du Belgo au 372, rue Sainte-Catherine Ouest, espace 442.

Inspirée de la production récente de Tanya Morand, cette exposition met à l’honneur une sélection d’œuvres explorant l’idée de nos déambulations estivales et de nos quêtes d’aventures. Tout à la fois, Cartographie d’été éveille nos convoitises de souvenirs heureux ou nos réminiscences d’enfance. Sans être explicites, les œuvres, à leur façon, nous remémorent une virée à la plage, un voyage en Europe ou un périple sur les routes des régions.

Collaboration spéciale avec Giorgia Volpe

Galerie.a est extrêmement fière de présenter le travail de l’artiste Giorgia Volpe. Dans le cadre de ce partenariat spécial, l’exposition Cartographie d’été inclura 8 photographies de l’artiste.

 

Visite en compagnie de Tanya Morand

Dans le cadre du Galeries Weekend, Galerie.a propose une rencontre avec Tanya Morand. Cet évènement spécial permettra au public d’avoir un accès privilégié au travail de l’artiste via une présentation détaillée des œuvres récentes exposées. La rencontre se déroulera en français, l’artiste répondra aussi aux questions en anglais.

Présentation de l’artiste Tanya Morand
Le jeudi 16 juin 2022 de 18h à 19h

 

Le meilleur des œuvres de la galerie 

En plus des œuvres de Luca Fortin, Florence LeBlanc, Tanya Morand et Giorgia Volpe présentées dans le cadre de l’exposition, Galerie.a aura sur place une sélection d’œuvres des artistes : Émilie Bernard, Éve Cadieux, Isabelle Demers, François Mathieu, Julie Picard, Carlos Ste-Marie et Nathalie Thibault.

 

Fêter le 4e anniversaire de Galerie.a

Il y a 4 ans, presque jour pour jour, Galerie.a organisait sa première exposition à la Galerie POPOP au Belgo. En 2022, Galerie.a s’y retrouve à nouveau pour son plus grand plaisir. L’équipe et les artistes espèrent y retrouver tous ses fans.

 

4 parcours dans les galeries montréalaises

L’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), organisateur de l’évènement du Galeries Weekend Montréal, organise 4 parcours à travers la ville pour aider les visiteurs à découvrir les 20 galeries participantes. Galerie.a présente son exposition au Belgo qui est sur le parcours Centre-Ville.

Une programmation spéciale pour le Galeries weekend

Visitez le site de l’évènement pour découvrir les programmations spéciales des 20 galeries participantes.

Cartographied’été – Exposition collective
Belgo, espace 442
Du 16 au 19 juin 2022
Entrée libre :
Jeudi et vendredi de midi à 19 h
Samedi et dimanche de midi à 17 h

L’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) est un OBNL dont la mission principale est d’assurer la reconnaissance et la prospérité du marché de l’art contemporain au Canada. Elle contribue à la promotion de la création artistique nationale par le biais de ses différentes plateformes web, de ses projets et de ses évènements. L’Association se dédie également à sensibiliser le public envers les arts visuels et à stimuler l’émergence de nouveaux collectionneurs.

Galeries Weekend est un événement d’envergure internationale présenté dans les plus grandes villes du monde : Berlin, Paris, Londres, Bruxelles, Chicago, Varsovie, Pékin, Budapest, Mexico, Milan, Barcelone, Madrid, Santiago, et bien plus. Suite au succès des deux éditions inaugurales de Galeries Weekend à Montréal et Toronto en 2021, l’AGAC est fière de participer à cette tendance internationale et de présenter la 2e édition montréalaise de l’événement.