ALCÔVE

Laurence Belzile · Alexanne Dunn · Éloïse Foulon

Exposition en arts visuels 7 au 31 juillet 2022

Québec, le 29 juin 2022 – Les artistes en arts visuels, Laurence Belzile, Alexanne Dunn et Éloïse Foulon vous présentent Alcôve une exposition collective regroupant leur travail en peinture et dessin. L’événement se déroule du 7 au 31 juillet 2022, à la Galerie.a située au 261 rue Saint-Vallier Est, à Québec. Les artistes vous convient au vernissage le jeudi 7 juillet dès 17 h.

L’exposition témoigne des liens picturaux qui unissent le travail de ces artistes. Par la présence de différentes récurrences formelles, des échanges s’opèrent entre et par les œuvres. Alcôve est à la fois composée d’œuvres isolées et d’œuvres regroupées, où s’organisent des connexions visuelles qui n’étaient pas préalables à leur création.

Cette mise en commun permet de réfléchir aux relations entre l’espace réel et pictural. Le titre Alcôve, choisi pour l’idée à laquelle il réfère, soit un renfoncement architectural, évoque un espace à l’intérieur d’un autre. De manière similaire, les œuvres proposées génèrent leur propre espace à l’intérieur du lieu d’exposition.

À propos des artistes

Laurence Belzile vit et travaille à Québec. Elle détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia, avec une majeure en peinture et dessin, ainsi qu’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Au cours des dernières années, elle a présenté ses œuvres dans diverses expositions collectives et individuelles, notamment à la Foire en art actuel de Québec (2020), à la Foire en art actuel de Saint-Lambert (2020), à la Galerie AVE (2019) et au Centre d’art de Kamouraska (2018). Elle est représentée par la Galerie Champagne et Paradis.

Alexanne Dunn vit et travaille actuellement à Québec. Son travail en peinture s’enracine dans une recherche sur le territoire ayant pour réflexion la question d’appartenance. Elle détient un baccalauréat Beaux-arts de l’Université Concordia, ainsi qu’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Son travail a été présenté dans le cadre de foires et expositions collectives dont ARTCH – Art contemporain émergent (2019), l’Écart (2019), la Foire en art actuel de Québec (2020) ainsi que la Galerie 3 (2021).

Éloïse Foulon a obtenu un Diplôme National d’Arts Plastiques à l’École Supérieure d’Arts et de Design de Toulon en 2017 et a poursuivi ses études à l’Université Laval à Québec. Elle détient depuis 2019 une maîtrise en arts visuels. Depuis 2017, elle a participé à plusieurs expositions solos comme diagonale des grilles à la Galerie le 36 et des expositions collectives comme Exomars, activité satellite de Manif d’art 9 (2019) ou encore la Foire en art actuel de Québec (2022). Eloïse Foulon vit et travaille à Québec.

Du 7 au 31 juillet 2022 Vernissage le 7 juillet dès 17h

Ouvert du vendredi au dimanche, de 12h à 17h et sur rendez-vous.
261 rue Saint-Vallier E, Québec

Source : Laurence Belzile, 514 754-3250, montagne.expo@gmail.com

Les artistes remercient Anne D’Amours Mc Donald, fondatrice de la Galerie.a pour le lieu d’exposition.