Galerie.a est extrêmement fière de participer pour une 4e fois à l’évènement phare de l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) sous la nouvelle appellation rassembleuse Plural. Pour cette édition 2023, nous avons redoublé d’efforts et d’ingéniosité pour vous présenter le travail de nos artistes et de nos collaborateurs. Voici ce que vous devez savoir !

Un kiosque 100 % inédit
 
Pour ce rendez-vous incontournable dans la métropole, Galerie.a a préparé une sélection d’œuvres exceptionnelles n’ayant jamais été exposées à Montréal. Notre kiosque mettra de l’avant les pratiques de Florence Le Blanc, de Péio Eliceiry, de Josée Landry Sirois, de François Mathieu, d’Olivier Moisan Dufour et de Nathalie Thibault. Au cours de la foire, quelques nouveautés d’Émilie Bernard, de Luca Fortin, de Tanya Morand et de Carlos Ste-Marie seront présentées.

Projet spécial avec Giorgia Volpe
 
À l’invitation de la foire et dans le cadre du programme de projets spéciaux, Galerie.a a le privilège de présenter la production Les mains pensent  de l’artiste Giorgia Volpe ! Pour l’occasion, quatre grandes compositions réalisées par couturage seront exposées à l’entrée de l’espace kiosque de Plural. Cette série riche et complexe offrira matière à réflexion et à contemplation et sera, sans aucun doute, un moment incontournable de votre visite.

 
Nathalie Thibault – Crédit photo : Ivan Binet


Giorgia Volpe – Crédit photo : Daniel Roussel

Une centaine d’œuvres sur Galeriea.ca
 
Les artistes ont été au travail tout l’hiver pour vous présenter leurs créations récentes. Plusieurs nouveaux affichages en ligne ont été faits. En tout, c’est près d’une centaine d’œuvres inédites qui ont été ajoutées au site de Galerie.a.
 
Voici les pages à ne pas manquer :

Un kiosque virtuel déjà en ligne!

Le kiosque virtuel de Galerie.a sera sur le site de Plural le 21 avril 2023. Les détenteurs d’un billet VIP peuvent visiter la plateforme web de l’évènement dès le vendredi 14 avril à midi. 

 

PLURAL – Pourquoi un billet VIP ? Activités, kiosques virtuels et bien plus !

En plus de profiter d’une soirée cocktail festive (le jeudi 20 avril à 18 h) en bonne compagnie, les collectionneurs détenant un billet VIP pourront profiter de la foire bien avant son ouverture officielle.

Les billets VIP donnent accès au programme d’activités VIP, une incursion dans les coulisses de l’art contemporain à Montréal (activités exclusives, causeries, visites de collections et d’ateliers d’artistes).

En plus de leur présence en kiosque, les galeries présenteront une sélection d’œuvres sur la plateforme en ligne de Plural. Les billets VIP permettront aux collectionneurs de découvrir les kiosques virtuels une semaine avant le public ! – » Mise en ligne le vendredi 14 avril à midi

Découvrez tous les avantages du billet VIP en consultant l’infolettre de la foire.

 

Plural 2023 aura lieu du 21 au 23 avril 2023 au Grand Quai de Montréal et sur le Web.
Grand Quai du Port de Montréal – 200, rue de la Commune O.
Vendredi 21 avril : 12 h à 21 h
Samedi 22 avril : 11 h à 19 h
Dimanche 23 avril : 11 h à 18 h

Nos expos en ligne et en galerie!

Tracés angulaires et formes cintrées de Nathalie Thibault à visiter en modélisation 3D

En janvier, Galerie.a marquait le début de la nouvelle année avec Tracés angulaires et formes cintrées de Nathalie Thibault, une exposition présentant une douzaine d’œuvres inédites, l’aboutissement de près de vingt ans de travail en peinture. Les tableaux offrent une nouvelle synthèse des recherches et des styles explorés par l’artiste, harmonisant toute sa maîtrise de la peinture.

Pour souligner cette production exceptionnelle et pour immortaliser l’exposition, nous avons fait réaliser une modélisation 3D. Il est donc possible pour tous d’explorer la galerie et les œuvres de Nathalie Thibault à l’écran.

À Québec avec Tanya Morand, Funambule-Plaza se poursuit

 
Alors que l’équipe de Galerie.a sera à la foire Plural de Montréal, l’exposition Funambule-Plaza sera confiée aux bons soins de l’artiste. Tanya Morand sera en galerie pour vous présenter ses œuvres selon l’horaire suivant :
 
Jeudi 20 avril : midi à 17 h
Vendredi 21 avril : midi à 17 h
Dimanche 23 avril : midi à 17 h
 
Vous pourrez aussi visiter la galerie le samedi comme à l’habitude en compagnie de Julia Caron Guillemette, toujours de midi à 17 h.